750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
31 mars 2008

Pâte à tartiner de fruits !! Magnifique !!

Sur le livre "Amuse-toi en cuisinant", j'ai trouvé une recette très sympa de pâte à tartiner aux fruits !! Très légère et beaucoup moins sucrée que le Nutella, cette pâte à tartiner est géniale !


p_te___tartiner_abricots_dattes

Pour environ 2 pots à confiture :

110g d'abricots secs
110g de dates sèches
425 ml d'eau

Dispose 110g d'abricots secs et 110g de dattes sèches dans une casserole avec 425 ml d'eau. Porte le tout à ébullition, réduis la flamme et laisse mijoter pendant 45 min. Transvase dans un mixeur, ajoute (fac.) 5 cuil. à soupe d'eau et réduis en purée.
Cette pâte se conserve dans un bocal au réfrigérateur pendant env. une semaine.

Pour ma part, j'ai tout fait au Thermomix : j'ai mis les fruits et l'eau dans le bol, programmé 10 min. à 100° vitesse 1 mode sens inverse. A l'ébullition, j'ai baissé la température à 60° et j'ai programmé 45 min. à 60° vitesse 1 et sens inverse.
A la fin de la cuisson, j'ai mixé le tout à vitesse 10.
Cette pâte à tartiner est vraiment parfaite !! Moins sucrée que la confiture et moins écœurante que le nutella, elle apporte les vitamines des fruits !
Mon frère a adoré lui qui est si gourmand de nutella et n'aime pourtant pas les dattes ! Vous pouvez varier avec d'autres fruits !!!

BON APPETIT !!

tartine_de_p_te___tartiner_aux_fruits


Publicité
Commentaires
J
Miamm c'est une super idée !!
M
Voilà, voilà, le poste est en ligne :)<br /> Merci encore pour cette recette : j'en mange tous les matins :)<br /> C'est ma pâte à tartiner maintenant :)
M
MERCIIIIIIIIIIIII !!!<br /> Je l'ai essayée le week-end dernier.<br /> Bientôt, un post pour cette recette (la semaine prochaine surement).
M
C'est une idée intéressante, je le note, pour l'adapter à des kaki séchés que je n'ai pas achetés moi-même et dont je me demandais comment les utiliser au mieux. :D
M
alors là je suis bluffée moi qui cherche des nouveautés à présenter à mes clients alors là c'est trop top.<br /> Tu devrais toi aussi faire un petit livre de re7 toutes légères et aussi bonnes les unes que les autres. ça marche du diable!<br /> Salutations<br /> <br /> Myriam
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité