750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
23 mars 2008

Gâteau de Pâques improvisé !

En ce jour merveilleux de fête, j'avais prévu de réaliser un gâteau de Pâques magnifique que j'avais repéré sur le site de La Coquette...Le gâteau était magnifique et j'avais vraiment hâte !! Seulement, au lieu d'utiliser du chocolat en tablette pour le génoise, j'ai voulu mettre du cacao non sucré en complétant par du lait...Mais ma génoise était très plate et très sèche...Du coup j'ai improvisé un gâteau au yaourt aux proportions inconnues ! La recette de la Coquette est quand même super, je vous la montre ici...Allez voir !

g_teau_de_p_ques


Pour env.6 personnes :

2 yaourts
3 pots de farine
3 pots de maïzena
2 pots de chocolat en poudre sucré (pour du non sucré, ajoutez 1 pot de sucre)
4 à 6 œufs
2 sachets de levure chimique

g_teau_impro_de_p_ques


Préparez votre gâteau au yaourt comme d'habitude, en mélangeant tous les ingrédients !
Ajoutez du lait si nécessaire.
Faites cuire à four chaud env.180° pendant env.20 min.
Pendant ce temps préparez une crème pâtissière, je ne vous donne pas la mienne car elle était un peu "raide"...mais vous en trouverez des super sur internet.
Coupez le gâteau en deux et mettez la crème pâtissière entre les deux parties, puis refermez le gâteau ! Ensuite pour la déco laissez libre court à votre imagination, La Coquette avait fait un glaçage avec du sucre glace mais comme je n'en avait pas j'ai fait fondre du chocolat pâtissier pour le dessus. Pour les côtés, j'ai mis le reste de crème pâtissière afin de coller les amandes effilées.
Décorez avec des petits œufs de pâques et pour l'écriture, utilisez un crayon à pâtisserie !


Ce gâteau improvisé ne nous a pas empêché de passer un Pâques très sympa mais sous le vent glacial du Sud ! Même s'il n'était pas aussi fondant que me le paraissait celui de la Coquette, il était très souple, léger et magnifiquement décoré pour l'occasion !!



JOYEUSE PÂQUES ET BON APPÉTIT !!

d_lice_de_p_ques



Publicité
Commentaires
P
wouaaa il est super beau ce gâteau!!!!<br /> Vive le chocolat!!
M
ton gâteaux ma l air comme même très bon<br /> joyeuse pâques
A
j'espère que tu as passés de bonnes fêtes de paques<br /> bisous
J
C'est cool les improvisations comme ca !! J'en veux bien une part SVP !!
N
Ton gâteau est superbe, Joyeuses Pâques ;o)
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité