750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
16 mars 2008

Tagliatelles maison délicieuses !!

Il y a peu, j'ai voulu faire des Raviolis maison...Seulement, je n'avais pas de machine à pâtes et du coup super difficile de rabaisser la pâte à la main ! Impossible même de la faire bien fine ! Du coup le lendemain mon père s'est ramené avec une magnifique machine à pâte !! Aujourd'hui je me devais de l'essayer !! Et pour cela j'ai fait une pâte à pâte très simple ! Et c'est parti pour les Tagliatelles !!

tagliatelles_fraiches


D'après le livre de la machine :

Pour 4 personnes (mais à mon avis beaucoup plus !) :

500g de farine (125g par personne)
4 oeufs
de l'eau

Si vous ne voulez pas mettre d'œufs vous pouvez remplacez chaque œufs par 80g d'eau mais à mon avis c'est moins goûteux !
Pour ma part, en suivant la recette j'ai obtenu énormément de pâtes ! Au moins pour 6 personnes qui ont bon appétit ! Maintenant peut-être que nous ne mangeons pas beaucoup !!

Mettez la farine et faites un puits. Ajoutez les œufs et pétrissez (TM 31 : 4 min. Bol fermé mode pétrin en ajoutant de leau si la pâte est trop sèche)...Ajoutez de l'eau si la pâte est top sèche. Elle ne doit être ni collante ni trop sèche.
Ensuite passez votre pâte dans la machine en pensant à bien la fariner ! Pour moi une fois à la plus grosse épaisseur puis à 3 puis à 6 et enfin au niveau des crans à tagliatelles !

Trempez dans l'eau bouillante pendant maximum 3 min. !

Rien à dire ces pâtes sont délicieuses !! Il y en avait juste un peu trop !! Bonne semaine à tous !!

BON APPETIT !!

tagliatelles_fraiches

Publicité
Commentaires
C
J'adore les pâtes maison ! A toi les raviolis, les tortellinis aux milles et une farces !!!
J
Super toutes ces recettes! Tout a l'air si bon. Je comprends que tu n'ais pas beaucoup de temps pour cuisiner car tu as l'air bien occupé.<br /> J'espère que la mousse au chocolat te plaira. Je te souhaite bon courage pour ce début de semaine.<br /> Biz.
S
! à la consistance des pâtes si tu ne mets pas d'oeufs. Elles perdrons en élasticité et seront plus molles. Il faut alors utiliser de la semoule de blé dur (où il y a plus de gluten).<br /> <br /> En général, je compte 1 oeuf/100 g de farine. Si la pâtes est colorée (ex purée de tomates), il faut diminuer la quantité d'oeufs.
E
J'ai mangé des tagliatelles ce soir mais des Lus...ru !!! A mon avis, les tiennes sont bien meilleures ! Hmmmm ! <br /> Pour répondre à te question, celle que tu m'as posée sur mon blog, non, pas de beurre dans mes dacquoises !
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité