750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
9 mars 2008

Courgettes Farcies toutes légères !

Et pour le repas, de délicieuses courgettes farcies d'après le livre "Bien Cuisiner léger" ! Je voulais faire la recette de courgettes farcies au quinoa, mais mon père a dit qu'il n'en mangerait pas s'il n'y avait pas de farce à la viande ! Alors j'ai pris la deuxième recette...Ce qu'on ferait pas pour satisfaire !

courgette_farcie_l_g_re


Pour 5 personnes
:

Courgettes farcies au boeuf :

5 courgettes rondes
2 oignons émincés
300g de viande de boeuf haché à 5% de MG
2 c.à s. d'herbes de provences
350g de pulpe de tomates
2 c. à s. d'huile d'olive
sel,poivre

Lavez et essuyez les courgettes. Faites les cuire 10 min. à la vapeur, après avoir coupé et réservé le chapeau.
Pendant ce temps, chauffez l'huile dans une poele et faites-y dorer les oignons 2 min. Ajoutez la viande hachée. Saupoudrez des herbes de provence et laissez cuire 3 min. en remuant.
Récupérez la chaire des courgettes avec une cuillère à dessert et coupez la. Ajoutez la chaire de courgettes à la viande ainsi que la pulpe de tomate. Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter 5 min.
Remplissez les courgettes de farce, recouvrez des chapeaux et faites cuire 20 minutes à la vapeur.

Cette recette est délicieuse !! La farce est vraiment très bonne et c'est tout simple à faire ! Avec le cake marin c'était vraiment très bon !!
Apport Nutritionnel par personne : 142 Kcal
avec 12g de Protéines ; 6g de lipides et 10g de glucides !!
Légère et délicieuse !! Que demander de plus ?

BON APPETIT !!

cake_marin_et_courgette



Publicité
Commentaires
J
Merci pour votre commentaire. J'espère que vous apprécierez les recettes que je proposerai. <br /> Je crois que nous avons le même livre de cuisine. Je mets de côté l'idée du cake marin car cela doit être succulent. <br /> <br /> Bonne soirée.
L
J'aime beaucoup les courgettes rondes je trouve que la présentation est plus jolie !!
L
j'adore ces courgettes, ici on en trouve pas..ouff!!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité