750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
9 mars 2008

Cake saumon/mini-crevettes/gouda et olives vertes !!

Cette après-midi le temps n'est pas au RDV ! Il ne fait pas beau alors que ce matin le temps était magnifique...Quelle tristesse. De plus, je n'ai pas cuisiné de la semaine ! Impossible de cumuler le lycée, la natation et la cuisine toute la semaine en même temps ! En plus je me suis occupé de mon permis (que je passe dans un mois !!) et de mon orientation...Que de chose !
Donc aujourd'hui j'ai décidé de préparer un cake salé pour le repas du soir parce-que ma maman aime bien cela ! C'est léger et vraiment délicieux, surtout avec des olives vertes !!

cake_marin_et_olives


D'après le livre "Savoureux cakes salés et sucrés", j'ai utilisé la méthode et les proportions mais j'ai improvisé les ingrédients !

Pour un cake env. 6 personnes :

180g de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
50g de fromage type gouda aux herbes
100g d'olives vertes
50g de crevettes cocktail
50g de saumon en lardons
10 cl de lait
1 cl d'huile d'olive (le livre dit 10 cl mais je trouve cela beaucoup trop !)

Mélanger la farine et la levure.
Battez les œufs et ajoutez-les à la farine.
Mélangez bien et ajoutez le lait et l'huile tout en mélangeant pour ne pas faire de grumeaux.
Ajoutez le saumon, les crevettes, le fromage et les olives (passés avant dans la farine) et mélangez bien.
Versez la pâte dans un moule à cake et laissez reposer 1h au frigo.
Au bout de ce temps, enfournez à four chaud à 180° (th.4) pendant environ 45 minutes au 2ème cran en partant du bas.

Et voilà !! Ce cake était vraiment très très bon !! Un délicieux cake marin qui prend un goût exquis avec les olives vertes !! La fêta donne quand même plus de goût que le goûda aux herbes et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de saumon !
Les doses des ingrédients peuvent varier selon vos goût, je ne sais pas exactement combien j'ai mis de chaque mais là j'ai fais en sorte d'équilibrer ! A vous de choisir !! En tout cas il est vraiment délicieux et super moelleux !!
Régalez vous bien !!

BON APPETIT !!

cake_marin_et_courgette



Publicité
Commentaires
L
sympa ton cake!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité