750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
25 février 2008

Lapin en sauce au vin et sa polenta...

Aujourd'hui j'étais de BAC Blanc toute la matinée : de 8h à 12h j'ai planché sur 4h d'histoire-géo ! Du coup en rentrant pour manger à la maison j'ai bien profité du délicieux lapin que ma maman avait cuisiné !! Trop trop bon !! Bravo Maman !!

lapin_en_sauce_au_vin___polenta


1 lapin en morceaux
1 litre de coulis
1/4 de vin rouge
champignons
oignons
herbes de provence
2 bouillons cubes (volaille-pot au feu)
sel, poivre de la jamaïque
sucre, chocolat


Faire revenir le lapin avec les oignons dans une cocotte en fonte émaillée sans matière grasse (le lapin suffit)...Ajouter le coulis, les champignons et le vin rouge.  Ajoutez les bouillons cube en mélangeant bien et assaisonnez à votre goût avec des herbes de provence, sel et poivre. Pour enlever l'acidité de la tomate, ajouter une pincée de sucre et un carreau de chocolat noir.
Laisser mijoter à feu doux pendant au moins 1h.
Déguster chaud.
Préparer la Polenta selon les inscriptions du paquet (en général avec de l'eau bouillante et couvrir).
Découper la Polenta en petits carrés et servir avec le Lapin...recouvrir le tout d'un peu de sauce !


Cette recette est vraiment délicieuse et très légère. Pas très longue à préparer mais toujours meilleure réchauffée donc vous pouvez la préparer le week-end-end-end et réserver pour la semaine !!
L'alcool du vin s'évapore à la cuisson et laisse un goût exquis !! Voici une recette très provençale !!
Régalez-vous !! Voici l'assiette de mon Papa !!

BON APPÉTIT !!

lapin_en_sauce_au_vin___polenta



Publicité
Commentaires
C
allez je test ce soir je reviendrais te dire comme ça c'est passé !
F
Courage pour tes révisions en vue du bac ...
C
bravo à maman calie ;-)<br /> pour répondre à ta question,<br /> je fais un merveilleux métier, calie, je suis "maman" à plein temps !!!<br /> j'espère que ton bac blanc c'est bien passé<br /> bisous
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité