750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
24 février 2008

Cake salé carotte-olives noires

Ma maman ayant très envie d'un cake salé pour le repas, j'ai décidé donc de réaliser cela ni une ni deux !! Pour ma maman c'était olives !! Elle voulait un cake aux olives, malheureusement je n'avais pas d'olives vertes...D'habitude je fais un délicieux cake olive-jambon-fêta !! Mais pour ce soir nous allons tester carottes et olives noires !!

cake_carotte_olive_noire


Cake Carotte-Olives noires :

150g de carotte rapées
100g d'olives noires coupées
3 œufs
180g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait (voir plus...)
10 cl d'huile 10g d'huile d'olive
sel, poivre

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.
A part, battez les œufs et ajoutez-les à la farine. Mélangez bien puis incorporez le lait et l'huile (mélangez progressivement de vitesse 1 à 5 pendant 2 min. afin de tout bien mélanger).
Assaisonnez et ajoutez les carottes rapées et les olives noires.
Mélangez bien et versez dans un moule à cake. Laissez reposer 1h au réfrigérateur.
Enfournez dans un four chaud à 180° (thermostat 4) pendant 45 minutes environ.

Et voilà !! Ce cake est sympa mais je préfere quand même les olives vertes, de plus on ne sentait pas assez la carotte ! A améliorer mais mon cake préféré reste toujours le délicieux olives vertes-jambon-fêta !!

BON APPETIT !!

cake_carotte_olives_noires



Publicité
Commentaires
L
ohh ça me rapelle celui que ma mère faisait quand j'étais ptite. Olives noires + thon trop bon !!! merci de m'avoir fait remémoré ce bon souvenir :)))
L
Ca me plait bien, ca change car on n'a pas l'habitude d'associer les olives noires aux carottes!
L
ce cake doit ^petre très bon, je n'ai pas trop l'occasion de cuisiner des cakes salés ca me donne envie de m'y remettre!
C
donc à refaire avec un peu plus de carottes !<br /> merci pour cette recette
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité