750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
15 février 2008

¤¤ Brioche roulée aux pépites de chocolat ¤¤ MIAM

En faisant un petit saut du côté du blog de Christine, je suis tombée sur une magnifique Brioche aux pépites de chocolat, tellement moelleuse et attirante que je n'ai pas pu résister !! De plus cette super brioche est réalisée au Thermomix alors comment résister ? Vous comprendrez à quel point cela m'étais impossible !!

Cette merveilleuse mie filante, aéré, moelleuse...impossible de résister !!!

brioche_moelleuse_et_l_g_re_aux_p_pites


Pour une merveilleuse Brioche
:

300g de farine
1 sachet de levure boulangère
1 œuf + lait pour obtenir 200g
1 pincée de sel
50g de beurre
30g de sucre dont un sachet de sucre vanillé

Faire fondre la levure dans 50g de lait à vitesse 1, 37° pendant 2 min.
Ajouter la farine, le sucre, l'œuf et le lait restant pour atteindre 200g (en comptant les 50g prélevés pour la levure).
Mettre le Thermomix en route : 5 min. Bol fermé mode pétrin. Au bout de 2 min. mettre le beurre froid et laisser le Thermomix finir son travail.
Placer la pâte dans un saladier pour une première levée, je l'ai faite toute la nuit au frais jusqu'au matin.
Si vous faites une levée au frais, laissez la pâte se réchauffer un peu avant de la travailler.
    Etaler la pâte en un rectangle et parsemer généreusement de pépites de chocolat et de sucre perlé si vous aimez !
    Passer le rouleau pour "incruster" les pépites dans la pâte et éviter qu'elles ne tombent au moment de rouler la brioche.
Rouler la pâte en partant du côté le plus petit afin qu'elle rentre dans le moule à cake. La placer dans le moule pour une seconde levée. Badigeonner de jaune d'œuf ou de lait avant d'enfourner. Cuisson 25/30 min.  départ four froid th.3 ou 160° (170 selon les fours).

Merci beaucoup à Christine pour cette superbe brioche !! Elle est vraiment délicieuse et très légère. J'ai eu l'impression au début que la pâte était petite et que la brioche ne serait pas si grosse que cela mais elle a encore gonflée dans le moule (que j'avais placé sur le chauffage !) et encore beaucoup au four !!
C'est super !! Enfin une vraie brioche que mon frère va adorer en rentrant ce soir de l'école (si il en reste !!)...Merci Christine et gros bisous !!

BON APPÉTIT !!

Brioche_aux_p_pites_de_chocolat_et_sucre_perl_



Publicité
Commentaires
C
elle est bonne hein cette brioche roulée<br /> tu as vu la version raisins secs, pas mal aussi ;-)<br /> tu lui fais bientôt des chamallows à ce petit frère hihihihi<br /> bisous
L
Superbe! Et avec les petits grains de sucre, c'est tip top!
A
Avec des pépites, quel régal!
S
Je te pique une part pour mon gouter!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité