750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
13 février 2008

Minis-Cakes pour la St Valentin !!

Hier dans l'après-midi alors que je gardais ma petite soeur, nous avons eu envie de cuisiner un peu !! J'ai trouvé une recette sympa sur le blog de Lolo de Minis-Cakes sucrés qui permettait d'utiliser le moule que ma soeur avait choisi (avec des petits nounours, coeurs, madeleines...!!)...Petit Hic nous avons oublié de mettre la farine !! En fin de compte ils sont tout de même très bons mais moins aérés que prévu mais cela aura au moins permis qu'ils ne débordent pas du moule à la cuisson !!

minis_g_teaux_sucr_s

Pour 16 minis-gâteaux de toutes formes et de tous les goûts !! + 4 coeurs pour la St Valentin !! :

2 oeufs
170g de sucre 80g de sucre
1 yaourt
1 cuillère à soupe de malibu coco (facultatif pour nous)
150-200g de farine
1 sachet de levure (à ne pas oublier comme nous !)
10cl d'huile (pour nous 10g)
1 sachet de sucre vanillé
des pépites de chocolat
des vermicelles
des fruits confits

Préchauffez votre four à 180° ou th.4
Dans un saladier, fouettez les œufs entiers, le sucre, le sucre vanillé et ajoutez le yaourts. Remuez bien.
Ajoutez la farine et la levure, continuez à fouetter afin d'obtenir une pâte bien homogène.
Incorporez l'huile en remuant sans cesse.
Pour notre part, nous avons séparé la pâte en 4 et nous y avons ajouté les pépites de chocolat, les vermicelles et les fruits confits afin d'obtenir :
4 nounours aux fruits confits
4 ronds en pépites de chocolat
4 madeleines nature
4 cœurs aux vermicelles multi-colores

minis_cakes_surprise

Ainsi que 4 gros cœurs de la St Valentin aux pépites de chocolat pour de gros Namoureux !!

coeurs_de_la_st_valentin

Versez dans  des moules en silicone et cuire environ 7/10 min. en surveillant, planter la pointe d'un couteau afin de voir si c'est assez cuit...Pour nous vu qu'il manqué la levure, ils ont du cuire plus longtemps.

Les sortir du four et laisser refroidir avant de vous régaler !!

Nous remercions bien fort Lolo pour cette recette très sympa !! La prochaine fois nous essaierons de ne pas oublier la levure !! En tout cas les tiens sont très mignons !!
Encore bravo à ma petite chérie qui a bien réussi ses petits cakes !!
Et bonne St Valentin à tous !!

BON APPÉTIT !!

minis_coeurs_p_pites_de_chocolat

 

Publicité
Commentaires
A
Moi je les trouve super jolies ces petits cakes! <br /> <br /> Concours chocolat sur wikisine.com
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité