750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
27 janvier 2008

µ*µ* Soupe de poisson au Thermomix µ*µ*

soupe_de_poisson_thermomix


En ce dimanche soir nous avions acheté du poisson frais pour faire une vraie soupe de poisson et d'ailleurs j'ai bien prévu de réaliser une vraie Bouillabaisse Marseillaise !!
Nous avons donc réalisé la recette du livre "A table avec Thermomix" p.16 !!

soupe_de_poisson_maison


Pour 5-6 personnes :

750g de poissons frais coupés en morceaux
2 à 3 têtes de poissons (facultatif)
140g de concentré de tomate (1 boite)
20g d'huile d'olive
2 oignons
6 gousses d'ail
1 et 1/2 cuillères à café d'herbes de Provence
1 pincée de piment de cayenne
1 bouchon de Pastis ou 1 morceau de fenouil
1 dose de safran
1 cuillère à soupe de sel
1 pincée de poivre

Mettre dans le bol l'huile, l'oignon coupé en deux, l'ail épluché et mixer 12 sec. à vitesse 5.
Régler 6 min. à 100°, vitesse 1.
Ajouter 700g d'eau, le poisson et les têtes, le piment, les herbes de provence, le Pastis, le sel, le poivre et le concentré de tomate et régler 20 min. à 100°, vitesse 1.
A l'arret de la minuterie, mixer 1 min. à vitesse 6, puis 1 min. à vitesse 9.
Completer ce concentré avec 100g d'eau ou plus selon votre goût, ajouter le safran et mixer 5 sec. à vitesse 4.
Filtrer avec le panier de cuisson si vous avez utilisé des têtes de poisson et servir.

Conseil Thermomix : Servez avec des croutons aillés, de l'aioli ou de la sauce rouille et du gruyère rapé.

Cette soupe de poisson était très bonne mais il vaut mieux la passer afin d'enlever les petites sensations d'arrêtes ou de petits bouts désagréables...!!
A vous de tester pour l'instant je cherche une vraie recette de Bouillabaisse à réaliser au Thermomix !!

BON APPETIT ET BONNE SEMAINE !!

soupe_de_poisson_thermomix



Publicité
Commentaires
C
http://lescrapdedidine.canalblog.com/archives/2008/01/31/7766725.html#comments<br /> pour info hihihi<br /> bisous
C
elle m'avait fait de l'oeil cette recette, je pensais que tu la ferais bien un jour hihihihi<br /> j'attendais ton verdict !<br /> alors tu vas te lancer dans le scrapbooking ???<br /> c'est mon thermomix qui me l'a dit mdr<br /> bisous
L
En naviguant sur le blog cuisine, je constate que beaucoup d'estre a un thermomix et en voyant cette soupe de poissons si appétissante cela me fait drolement envie d'en avoir un mais ayant un petit budget je voudrais simplement vous demandez combien il vaut je vous remercie et continuez à nous donner envie à+
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité