750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
25 janvier 2008

Yaourts au soja Maison !!!

Hier soir j'ai eu une folle envie de faire des yaourts !! Je voulais faire des yaourts au chèvre mais manque de moyen je suis parvenue à faire des yaourts au soja !! J'ai suivi la méthode habituelle, j'ai quand même mis du lait en poudre pour être sûre qu'il soit assez dur, dommage que l'on ne trouve pas du lait en poudre au chèvre ou au soja...Du coup mes yaourts sont Parfaits !! Mais pas totalement au soja...! Je me suis même amusée à en faire avec de la confiture ou du chocolat !!

yaourts_au_soja_maison

Pour 9 Yaourts exactement !! (sans yaourtière !) :

1 litre de lait au soja (style SojaSun)
2 yaourts spécialité au soja
2 pots de lait en poudre

Faire chauffer une cocotte avec un fond d'env. 5 cm d'eau et le panier en position vapeur contenant les pots de yaourts vides. Mettre à chauffer et compter 3 minute à partir du moment où l'eau boue (quand la soupape se met à tourner).
Pendant ce temps là, mettre 500g de lait dans le Thermomix et faire chauffer 
90° vitesse 1 pendant 5 min. ...
Ajouter les yaourts et le lait en poudre ainsi que le lait froid...Faire tourner de nouveau 3 min. à 50° et vitesse 4 puis 1.
Verser le contenu dans les pots de yaourts bien chaud (je n'ai pas enlevé l'eau qui se trouvait au fond de la cocotte et cela a quand même très bien marché) et bien fermer la cocotte (en n'oubliant pas de laisser la soupape !) pour environ 12h...(pour moi toute la nuit)...

Je suis très fière de mes yaourts !! Ils sont bien durs !! Avant de faire chauffer la cocotte j'avais mis au fond de certains pots des carreaux de chocolat noir, de la confiture et même du sirop d'érable !!
J'ai mis 2 pots de lait en poudre et 2 yaourts pour être sûre du résultat mais il est peut-être possible d'essayer sans le lait en poudre pour ceux allergiques au lait de vache, les yaourts risques simplement d'être moins durs.
J'ai réussi à obtenir 4 yaourts natures, 2 yaourts au chocolat, 2 yaourts à la confiture et 1 yaourt au sirop d'érable (qui s'est tout mélangé !!)....

BON APPETTIT !!!

yaourts_au_soja



Publicité
Commentaires
Z
je cherche une vraie recette de yaourts au soja qui soient fermes et bons....ma fille est allergique au lait et je ne peux donc pas mettre de lait en poudre classique ni de ferments dans la yaourtiere car ils contiennent du lactose et de la poudre de lait. merci de me donner des conseils car ceux du commerce (yaourts soja) elle ne peut pas les manger....
S
mais si!<br /> la poudre de lait de soja existe!<br /> On en trouve dans les magasins bio.<br /> Je fais les miens au lait de soja vanille. Le résultat est sensas!
C
c'est super ls yaourts maison, je fais aussi es yaourts au soja, ça marche très bien avec un yaourt au soja pour un litre de lait, ils sont bien fermes!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité