750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
25 janvier 2008

Pain de seigle ultra-moelleux !!

Eh oui !! Pour faire ma pizza solo hier soir j'avais préparé une boule de pâte à pain au seigle !! Ce pain tellement délicieux je n'allais pas nous en priver !! J'ai donc fais  ma pizza et quand celle-ci a été prête j'ai fais une belle boule avec la pâte qui restait et j'ai enfourné à 200° pendant 20 minutes !!

boule_de_pain_de_seigle

La recette du Pain de seigle est très simple : (selon la méthode de la farine pour pain de seigle Francine...)

Pour une belle boule :

500g de farine de seigle
350g d'eau
une cuillère à café de sel
1 sachet de levure boulangère

Mettre tous les ingrédients dans ma MAP et programmer mode "Pain" (je suppose puisque je n'ai pas de MAP...)

Au Thermomix
: Mettre l'eau et la levure dans le bol et mélanger à 37° vitesse 2 pendant 2 min.30.
Ensuite ajouter la farine et le sel (pour une pizza vous pouvez ajouter un peu d'herbes de provence et d'huile d'olive) et pétrir pendant 3 min./ Bol fermé/Mode pétrin.
Laisser lever environ 1h puis la rabattre à la forme voulu et laisser lever de nouveau 30 min. Faite cuire le pain à four chaud env.200° en surveillant bienpendant env.20 min.

Eh voilà !! Ce petit pain a régalé ma maman qui adore quand le pain est très souple !! Cette jolie boule improvisée fait de parfaite tartines et il est moelleux à souhait !! J'adore ce pain (et cette farine !!) !!!

BON APPETIT !!

boule_de_seigle


Publicité
Commentaires
M
Dans quel magasin puis-je acheter les produits Francine? Je ne les connais pas car j'habite en Suisse; cependant je n'ai pas de problème pour me rendre en France car je suis de la région lémanique.<br /> Merci beaucoup pour votre réponse.
L
mmmmh, jolie idée, elle est belle comme tout cette boule de pain!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité