750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
4 janvier 2008

*** Saumon à la sauce sublime d'après Thermomix ***

Pour ce midi je voulais faire une tajine de poisson mais le temps était réduit et j'ai donc abandonné l'idée...En feuilletant le livre "A table avec Thermomix" j'ai trouvé la recette des "Filets de truite saumonée à la sauce sublime"...hummm la photo m'avait l'air bien belle et j'ai été séduite !!
N'ayant pas de truite saumonée j'ai pris plutot du saumon mais non pas en pavé mais un dos...
La recette été très réussite même si le temps de cuisson à été rallongé puisque j'utilisais des produits congelés...!!

saumon___la_sauce_sublime
 

Pour 4 à 5 personnes :

4 pavés de saumon (ou de truite saumonée)
5 feuilles de salades (...je n'en avais pas à cette saison !)
300g de courgettes (gentillement remplacées par des haricots verts plats de chez Picard!)
1 branche de persil
10 feuilles de basilic
200g de crème fraiche épaisse
1 cuillère à soupe de jus de citron
250g de riz Basmati (pour nous 350g de riz conmplet)
1 cuillère à café de gros sel
sel, poivre

Couper les courgettes/haricots en rondelles et les mettre dans le Varoma. Disposer dessus les feuilles de salades coupées en deux. Déposer les pavés de truite/saumon dans le plateau vapeur du Varoma et poser ce dernier dans le Varoma.

Mettre 800g d'eau et le gros sel dans le bol. Mettre le riz dans le panier de cuisson, rincer à l'eau claire et placer le panier dans le bol. Poser le Varoma sur le bol et régler 20 min. à température Varoma, vitesse 1 (uniquement si vous utilisez des produits frais ! Sinon, comptez env. 30 min. à partir du moment où le haut du Varoma est vraiment chaud...à surveiller).

Réservez le riz, le poisson et les courgettes/haricots au chaud, rincez le bol et y mettre la salade cuite. Ajouter la crème fraiche, la basilic, le persil, le jus de citron, le sel et le poivre et régler 1 min. à vitesse 10.

Disposer le poisson sur un plat de service avec un filet de sauce, le riz en couronne et les rondelles de courgettes dessus. Servir aussitot avec le reste de sauce dans une saucière.

Cette recette m'a ravie ! C'était délicieux et même mon père à dit que c'était "Bien Bon" !!!! Domage que mon dos de saumon est été si long a cuire, la prochaine fois je le ferais décongeler avant !!
La sauce est très légère et se marie parfaitement avec le riz et les haricots cuits à la vapeur !
Cette recette est très légère car tout est cuit à la vapeur, sans gras, sans sel et de plus, le poisson est moins calorique que la viande ! Nous nous sommes régalés !!
A vous de tester cette superbe recette !! La tajine sera pour une autre fois !!

BON APPETIT !!!

saumon_et_l_gumes_sauce_sublime


Publicité
Commentaires
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité