750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
26 décembre 2007

Bûche Glacée Café-Vanille-Caramel ! NOEL oOoO

B_che_glac_e_de_No_l

Et pour le dessert voici la deuxième bûche ! La première roulée et celle-ci glacée !!
Comme mon papa aime beaucoup le café nous avions décidé une bûche café-vanille-caramel ! Une de celle qui ne se trouve pas en magasin !!
J'avais préparé les glaces à l'avance le vendredi et j'ai monté la bûche le dimanche après-midi à la veille du réveillon !

d_cors_b_che_de_No_l

Pour une Bûche : env. 10 personnes

1 Litre de Glace café (maison pour nous...)
1 Litre de Glace vanille (maison ici)
1 Litre de Glace caramel (maison aussi !!)
de la chantilly (j'avais peur de ne pas réussir ma chantilly maison avec le Thermomix j'ai donc utilisé une bombe)
des copeaux de chocolat
une décors spécial bûche Noël

Prenez un moule à cake, tapissez le de papier sulfurisé.
Prenez la première glace, le café par exemple et mixez-la 1 minute. Tapissez le fond du moule avec la glace sur 1/3 de la hauteur du moule. Remettez au congélateur pendant environ 1h.
Au bout de ce temps, prenez la deuxième glace et faites la même opération. Attendez encore 1h et recommencez avec la dernière glace.
Attendez 12h.
Sortez la bûche du congélateur, démoulez-la et enlevez le papier sulfurisé. Recouvrez la buche de chantilly, faites des motifs avec une fourchette et replacez au congélateur.
Au moment de servir, parsemez de copeaux de chocolat et décorez avec les petits décors.

JOYEUX NOEL !!!

BON APPETIT !!!

B_che_caf__vanille_caramel


Publicité
Commentaires
M
Très réussi ta bûche,bonne fêtes de fin d'année!!!
M
elle est superbe!! biises micky
B
Comment ça on mixe ? Avec un mixeur comme pour la soupe ? Il faut laisser ramollir avant ? Le résultat est très joli en tout cas.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité