750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
19 décembre 2007

Muffins sans beurre et sans lait de Thermomix !

Toujours pour notre repas entre amis pour fêter la fin des cours de l'année 2007 j'ai réalisé ces petits muffins très interessants !!! La recette est tirée du magazine "Thermomix&Vous" et seulement pour 6 muffins j'ai donc voulu doubler les doses mais la texture m'a parue bizarre ! J'ai donc rajouté du lait...Mais il me semble que si vous suivez la recette il ne oit pas y avoir de problèmes ! En tout cas, je préfère ma recette habituelle !!

muffins_sans_beurre

Pour 6 muffins :

200g d'ananas frais (pommes pour moi)
70g de sucre
1 oeuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 yaourt soja nature
140g de farine complète
1/4 c. à café de sel
1/2 c. à café de levure chimique

Préchauffer le four à 180° (th.4) et graisser les moules à muffins (ou utiliser des moules en silicones.) Couper l'ananas en brunoise (petits dés).
Verser le sucre dans le bol et pulvériser 10 sec. à vitesse 6.
Ajouter l'oeuf et la vanille, insérer le fouet, battre pendant 1 min. à vitesse 4.
Ajouter le reste des ingrédients sauf les dés d'ananas en prenant soin de mettre la levure en dernier, mélanger le tout pou obtenir une texture homogène pendant 30 sec. à vitesse 3.
Incorporer les dés d'ananas par l'ouverture du couvercle et mélanger 5 sec. fonction sens inverse à vitesse 1.
Répartir ce mélange entre les moules et enfourner immédiatement pendant 30 min. à 180°. Piquer la pâte pour vérifier la cuisson : si la pointe ressort sèche, les muffins sont cuits. Laisser refroidir avant de déguster. Saupoudrer de sucre glace.

Ces muffins sont assez bons mais pour moi ils n'égalent pas mes muffins préférés !! Recette à re-tenter en espérant que cela marche mieux et que cela soit plus convaincant !!


BON APPETIT !!

muffins_pommes_thermomix

Publicité
Commentaires
L
Ils font super envie tes muffins!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité