750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
29 novembre 2007

Pommes de terres Gratinés et Roti au lait...

pommes_de_terre_et_oignons_gratin_s


Aujourd'hui j'ai bien aimé préparer le repas avec ma maman !! Elle avait préparé un délicieux Roti de Porc au Lait et ne savait pas quoi faire comme accompagnement ! En feuilletant le livre "500 super recettes pour la famille, facile,rapide,légère" j'ai trouvé une recette légère, un gratin de pommes de terre : Pommes de terre et oignons gratinés.

Pour le Roti de Porc au lait il n'y a pas plus simple !
Prenez un poelon, faites revenir des oignons, mettez votre roti au fond...Laissez le revenir un moment puis ajoutez un bon litre de lait...Assaisonez avec sel, poivre et tout ce qui vous fait plaisir !!

Pommes de terre et oignons gratinés :

(Pour 4 personnes)

600g de pommes de terre
200g d'oignons
huile d'olive vierge extra
1/2 verre de vin blanc sec
10 baies de genièvre (fac.)
sel et poivre

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en rondelles pas trop fines et lavez-les.
Plongez-les pendant 3 minutes dans une eau bouillante salée, puis égouttez-les (pour ma part j'ai fait pré-cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 1/2 heure).
Nettoyez les oignons, coupez-les en rondelles et plongez-les pendant 2 minutes dans une eau bouillante. Egouttez.
Mettez un filet d'huile d'holive au fond d'un plat à gratin, remplissez de pommes de terre et d'oignons : mélangez soigneusement, salez et poivrez.
Versez le vin blanc, ajoutez un autre filet d'huile et les baies de genièvre : mélangez à nouveau. Mettez dans un four chauffé à 200° pendant environ 30 minutes.
Faites gratiner sous le grill pendant quelques minutes avant de servir.

Ce gratin m'a beaucoup plus ! Bien léger et cela change de d'habitude !! Seulement 210 Kcal par portion !! Vous pouvez profiter !!
La prochaine fois je ferai cuire les pommes de terre totalement à la vapeur car au four c'est très long...

BON APPETIT !!!

pommes_de_terre_gratin_es_et_r_ti_de_porc_au_lait

Publicité
Commentaires
S
Ce sont des plats que j'adore!!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité