750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
25 novembre 2007

Truffes maison...Ca sent Noël !!!

D'après une petite idée de vouloir faire des petites choses pas communes !! Comme Noel approche j'ai voulu faire des chocolats, bonbons...J'ai trouvé une recette de truffes sans beurre et elles m'ont bien tenté !!
Le résultat n'a pas l'air mauvais !! Mes parents ont goûté et trouvé ça très bon !!
La recette vient du site L'internaute.

Truffes_maison_2

Pour 4 personnes ou env. 18 Truffes :

200g de chocolat patissier
2 cuillières à soupe d'eau
50g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
5 cuillères à soupe de crème fraiche (allégée !)
2 cuillère à soupe de chocolat en poudre type Van Houten

Faire cuire au bain marie le chocolat a cuire et les 2 cuillères à soupe d'eau. Remuez bien de temps en temps.
Quand le chocolat est bien fondu versez le dans un grand bol.

Ajouter le sucre glace et le sucre vanillé et la crème fraiche. Mélangez bien avec la cuillère en bois. Mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Sortez le bol du réfrigérateur. Mettez dans une assiette 2 cuillères à soupe de cacao en poudre.

Prenez une grosse cuillère de pâte dans le bol, mettez la dans l'assiette et roulez la dans le cacao en poudre avec la paume de la main.


Pensez à mettre les truffes au frais jusqu'a dégustation afin qu'elles ne restent pas molles !! A vous de tester, chez moi elles ont bien été appréciées !!
Bonne semaine et bon courage !!

BON APPETIT !!

Truffes_maison_2

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Pourriez vous enlever le prénom et le nom de la personne citée pour la recette svp?<br /> Cordialement,
S
Je peux en avoir ? rhaaaaaaaaaaaaaaaa...j'adoreuuuuuuuuuuuuuuuuuu...bizzzzz
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité