750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
4 novembre 2007

LE CaKe Poivron-jambon-olive et fêta !!!

cake_jambon_olive_poivron_f_ta

Cela  faisait très  longtemps que je n'avais pas fait de cake salé !!! Mon cake salé est vraiment LE délicieux cake ,léger, et parfait pour n'importe quel garniture choisie selon votre goût pour notre famille en tout cas !!
Cet été j'avais voulu tester le cake sucré que j'ai adoré !! J'ai adapté  les deux recettes en enlevant toutes sortes de matières grasses .
Ainsi vous pouvez profiter d'un délicieux cake sans vous prendre la tête et sans faire peur à votre balance !!
A vous ensuite d'adapter selon vos goûts !!

Pour environ 6 personnes :

150g de farine
200g de dés de dinde/poulet
150g d'olives vertes dénoyautées
100g de poivrons grillés (en pot)
50g de fêta (ou du gruyère rapé)
3 oeufs
10 cl de bière soit 100g (ou lait, ou vin blanc)
1 sachet de levure chimique
1 filet d'huile d'olive

Préparation :

Verser les oeufs dans la farine et mélanger.
Ajouter le lait et un filet d'huile d'olive et mélanger.
Ajouter le jambon, les olives, les poivrons et la fêta puis mélanger de nouveau.
Ajouter la levure et si besoin encore un peu de liquide et pour changer un peu mélanger !!

Mettre dans un moule à cake en silicone et faire cuire à four chaud à 180° (th.4) pendant environ 45 min. à 1h en surveillant la cuisson.

Et voilà !! A part un temps de cuisson plutot élevé ce cake est très rapide à réaliser et vraiment délicieux !! Il n'est pas gras et il reste terriblement moelleux !!
A vous de tester !! Pour moi c'est LA recette et je m'en veux de ne pas l'avoir posté avant !!

BON APPETIT !!!

Cake_sal_

Publicité
Commentaires
M
miam un bon cake comme je les aime !
©
Mais où est le jambon dans ce cake poivron-jambon-olives-feta ?!? Dans la préparation oui mais pas dans les ingrédients !! :-P<br /> <br /> Il a l'air délicieux ce cake, et que de couleurs... :-)
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité