750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
3 novembre 2007

Pain perdu pour un délicieux goûter d'automne !!!

Pain_perdu


Pour le goûter mon chéri m'a un jour fait découvrir le pain perdu !! Ce déliceux goûter bien sympa lorsqu'il fait froid !!
Aujoud'hui mon frère a eu envie de pain perdu avec le pain de mie que nous avions dans le placard !!
Sur le livre "Mille et une pâte...à pain" de Vorwerk, j'avais deja aperçu la recette que l'on proposait.
Mon frère a alors tenté la recette et pour ma surprise rien à modifier !! Elle n'est ni trop sucrée ni trop grasse car d'ailleurs sans aucune matières grasses !!

Pour 8 tranches de pain :

2 oeuf (voir 1 seul)
300g de lait
1 sachet de sucre vanillé
8 tranches de pain (rassis normalement mais pour nous du pain de mie !)

au choix :
garnitures :


sucre
Confiture
Chocolat en poudre

Mettre dans le bol les oeufs, le lait et le sucre vanillé, et mixer 15 sec à vitesse 5.
Verser la préparation dans un plat. Y tremper quelques secondes les tranches de pain, sur chaque face, en faisant attention de ne pas trop ramollir le pain.
Faire chauffer une poele sans matière grasse, y faire cuire les tranches de pain, 3 min de chaque côté, et saupoudrer ensuite de sucre, de chocolat en poudre ou de confiture au choix avant de déguster.

Dégustez nature et chaud c'est encore meilleur car la pâte n'est presque pas sucré !! J'adore car c'est léger, peu sucré et pas gras du tout !!
Une idée de goûter super !! Tout le monde peut en profiter !! C'est vraiment super !! Bravo et bon goûter !!

BON APPETIT !!

Pain_perdu

En haut à gauche confiture orange-mandarine, en haut à droite cacao et en bas nature un peu saupoudré de sucre !! Miam miam !!

Publicité
Commentaires
C
Pourrais t on avoir votre recette en format pdf svp. Merci.
M
Et serait-on capable de dire combien de points Weightwat**ers ou de calories tout ça car ça me tente mais je suis au régime!!oh oh !!<br /> Myriam
H
c'est trop bon !
L
le pain perdu, toute une institution!
E
Hummm, c'est un délice. Je les fais presque pareil mais avec l'oeuf, je fais une pâte à crêpe épaisse pour entourer le pain trempé.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité