750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
3 novembre 2007

§§§ Courgettes rondes farcies §§§

Courgettes_farcies

Ce midi nous ne sommes que deux alors pas question de sortir la friteuse et de manger quelque chose de sale et malsain !!
Alors je vais dans le frigo et j'hésite entre des poireaux à la moutarde ou bien des courgettes farcies !
J'interroge mon frère qui s'est fait arracher les dents de sagesse ce lundi et il me répond qu'il préfere les courgettes !!
Alors oui, c'est le week end et j'ai bien l'intention de cuisiner un peu après une longue semaine passée entre le centre aéré et les devoirs pour le lycée ! J'ai encore du boulot mais le week end il faut ce reposer et là j'en profite un peu !!
C'est parti ! De délicieuses courgettes farcies maison : un repas léger et rapide !!

Pour 4 personnes :

8 courgettes
130g de maigre de veau
130g de jambon cuit
2 steak hachés frais
50g d'échalottes
50g d'oignons
la pulpe retirées des légumes
50g de beurre
1 cuillère à soupe de crème fraiche

du lait
100g de mie de pain rassis
4 biscottes
du persil
2 oeufs
1 pincée de paprika
10 graines de coriandre (facul.)
sel
poivre

Pour la farce :

Mettre les échalottes épluchées dans le bol et régler 5 sec à vitesse 5.
Ajouter la viande et la pulple des légumes et mixer 10 sec à vitesse 7.
Vider le contenu du bol dans un saladier.
Mettre les biscottes, le persil, le sel, le poivre, le paprika et le lait et régler 15 sec à vitesse 8.
Ajouter le contenu du saladier avec la viande et régler 10 sec à vitesse 4.

Pour les légumes :

Faire chauffer le cuit vapeur (ici le Varoma pendant 30 min à vitesse 1 temp. Varoma).
Pendant ce temps remplissez les légumes évidés de farce précédement réalisée.
Déposer les légumes dans le cuit vapeur et compter environ 20 à 30 min. de cuisson (comme indiqué précédement) en surveillant.

Voilà ! Nos courgettes farcies étaient délicieuses !! Juste craquantes et vraiment exquises !!
Mon frère et moi nous sommes régalés !! Alors vraiment vive le week end et vive la cuisine !!

BON APPETIT !!


Courgettes_farcies_1



Publicité
Commentaires
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité