750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
28 octobre 2007

Nouilles chinoises au porc et à l'ananas

Hier soir j'avais envie de faire une recette trouvée sur le magasine "Thermomix & Vous", c'est un recette exclusivitée Thermomix 31 !! Je vous rassure elle est totalement faisable sans Mr Momix !!
C'était vraiment délicieux !! Je pense que je re-fairais rapidement !!

Nouilles_Chinoises


Pour 4 personnes :

400g de filet mignon
1.5 litre d'eau
250g de nouilles chinoises
1 carottes
1 gousses d'ail
1 oignon
un filet d'huile d'olive
150g d'ananas en boite (poids égoutté)
40g de miel liquide
90g de pousses de soja en boite (poids égoutté)
sauce soja (ou Nuoc Nam)

Verser les 1,5 litre d'eau dans le bol et programmer 9 mn/ Varoma/ Vitesse 1.
Dès l'ébullition (remettre du temp si necessaire) ajouter les nouilles et programmer le temps de cuisson indiqué sur le paquet (en général 4mn) / 100° / sens inverse / vitesse mijotage.
Pendant ce temps couper la viande en petis cubes d'environ 2 cm de côté.
A la fin de la minuterie, réserver les nouilles cuites dans le Varoma, vider l'eau du bol.
Mettre dans le bol la carotte coupée en morceaux, la gousse d'ail et l'oignon et mixer 5 sec./ Vitesse 5.
Ajouter un filet d'huile, les cubes de viande, mettre le Varoma en place et programmer 5 mn/ Varoma/ sens inverse/ vitesse mijotage.
A la sonnerie ajouter l'ananas coupé en morceaux, le miel, les germes de soja. Remettre le Varoma en place et cuire 5 mn/ 100°/ sens inverse/ vitesse mijotage.

Servir la préparation du bol dans les assiettes, sur un lit de nouilles chinoises.
Arroser le tout de sauce soja.

Recette délicieuse et super rapide !! On s'est vraiment tous régalés !! En plus j'aime bien le sucré-salé et j'adore l'ananas !!
Miam-miam !!
Alors tous à votre cuisine !!

BON APPETIT !!


Nouilles_chinoises_au_porc_et___l_ananas

Publicité
Commentaires
M
huuuum!! ça doit être bien bon!! biiises micky
M
A l'ananas se doit être très différent, et j'aimerai bien goûter, car la photo donne envie :p
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité