750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
22 octobre 2007

Lapin aux Pruneaux spécial Thermomix

Lapin_aux_pruneaux

Une recette bien insolite mais qui nous a totalement convaincu du sucré-salé !! Même mon papa qui n'aime pas cette association a apprécié !!
Je me suis régalé de ce petit gout sucré dans la sauce alors que le lapin garde ses saveurs exquises !!
Bravo à ma maman qui s'est tentée toute seule face au thermomix et à cette nouvelle recette !!

Une recette du livre "A table avec Thermomix", exclusivité en 45 mn !!

Pour 4 personnes environ :

1 arrière de lapin (800g)
250g de blé ou 200g de riz long
100g de carotte
200g de pruneaux dénoyautés
60g de crème fraîche épaisse
1 oignon
1 bouquet garni
400g de vin rouge
25g de vinaigre de vin
huile d'olive
10g de beurre
sel, poivre

Eplucher l'oignon et la carotte.
Mettre dans le bol un filet d'huile, l'oignon coupé en deux et la carotte coupée en 6 moraceaux et mixer 5 sec à vitesse 8.
Regler 4 mn à 100°, vitesse 1.
A l'arret de la minuterie, ajouter le vin, le vinaigre, 500g d'eau, le sel, le poivre et le bouquet garni et mettre le panier de cuisson avec le riz ou le blé dans le bol.
Poser le Varoma avec le lapin et les pruneaux salés et poivrés sur le bol et régler 45 mn à température Varoma, vitesse 1 en remuant le riz avec la spatule et en retournant le lapin à mi-cuisson pour une cuisson homogène.
A l'arret de la minuterie, enlever le bouquet garni, ajouter le beurre et la crème fraiche et mixer 1 mn 30 à 100°, vitesse 2.
Mettre le blé ou le riz dans un plat de service, puis ajouter le lapin nappé de sauce.

Cette recette est vraiment délicieuse !! Seul petit inconvénient : si vous mettez le blé dans la sauce pour la cuisson, celui-ci boit toute la sauce !! Alors je vous suggère de faire cuire votre blé à part afin qu'il reste de la sauce pour déguster ce plat exquis !!
A vous d'essayer car c'est vraiment sympa !! Lancez vous c'est assez peu connu et vraiment délicieux !!

BON APPETIT !!

Lapin_aux_pruneaux


Publicité
Commentaires
G
10/10 Mille mercis pour cette recette, je l'ai faite aujourd'hui, toute la maison sent bon... Je n'ai pas pu m'empêcher de goûter, c'est nickel !<br /> Je suis passée par ici, un peu par hasard, je cherchais via mon moteur de recherches, une recette sympa de lapin, et bien, je vais de ce pas m'inscrire aux flux de ton blog.<br /> Goûteusement, Biizzz, Gana
E
J'ai fait cette recette ce soir avec du riz. Il restait de la sauce mais je la trouvais trop liquide. La prochaine fois je mettrai un peu de maïzena à la fin pour avoir une sauce plus onctueuse. Je me demande si on ne peut pas diminuer la quantité de vin et mettre un peu plus d'eau car je trouvais le vin (et le vinaigre) trop dominant. Sinon la lapin reste très moelleux avec le varoma.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité