750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
20 octobre 2007

Superbe Brioche Francine

Tartine_de_brioche


Miam ! J'ai enfin trouvé une recette super de brioche !! En utilisant la farine Francine "Pain au lait ou Brioché" j'ai réalisé une délicieuse brioche et toute la famille s'est régalée !! Elle est restée souple et moelleuse !! C'est vraiment  délicieux et parfait !!

Pour une brioche : selon le mode d'emploi Francine

300g de farine (francine pour moi !)
200g de lait
2 sachets de Levure boulangère
1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de sucre
20g de beurre ramolli (ou huile)

A la main :

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits et verser la levure puis lentement le lait tiède et le beurre (ou l'huile). Pétrir vigoureusement pendant 6 mn. avec une cuillère en bois puis avec les mains farinées afin d'obtenir une pâte très souple et homogène. Couvrir le saladier d'un linge et laisser reposer la pâte 15 mn.
Allonger la pâte en boufin puis la déposer dans un grand moule à cake. Couvrir d'un torchon et laisser lever 45 mn dans un endroit chaud. 15 mn avant la fin du temps de levée, allumer le four à 180° (th.4).
Cuire pendant 25 mn environ en position basse du four jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.

En MAP :

Choisir le programme SUCRE/BRIOCHE en cuisson faible. Incroporer les ingrédients dans l'ordre suivant : beurre, lait froid, sucre, sel, farine, levure.

Cette brioche est vraiment délicieuse !! Surveillez bien la cuisson et régalez vous-en chaude ou froide !! Elle est vraiment au goût de tous !!

Brioche_moelleuse

Publicité
Commentaires
N
Je viens de lancer ma machine avec cette recette;<br /> parcontre j'ai mis le programme petit lait. J'espère que ça ira.
C
Tout d'abord félicitation pour ton blog que j'ai découvert il y à peu mais que je consulte maintenant régulièrement!J'aimerai bien réaliser cette recette de brioche au thermomix,comment faire,suffit t'il de tout mettre dans le bol et de pétrir?En tout cas elle est magnifique(surtout trésser) et elle à l'air super bonne!!!Miam miam il me tarde d'en faire une pareil avec les pépites de chocolat bien sur!!!
V
Je l'ai justment faite il y a pas longtemps celle-ci!! J'avais juste mis un peu plus de sucre, car même si nous n'aimons pas qu'il y ait trop de sucre dans les patisseries, je trouvais que ça lui donnait un peu plus de goût et comme ça on peut la manger nature ; )
L
Ta brioche me fait bien envie!
E
Intéressante cette brioche... Surtout avec le nutella!<br /> J'en ai fait moi même il y a peu... Un délice aussi
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité