750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
29 septembre 2007

Velouté de Potiron 100% bien-être !!

Velout__de_Potiron


Ce soir il faut continuer sur la longueur de légèreté pour bien aller avec ce midi !! Comme nous n'avions pas trop d'idée mais que nous avons de quoi faire un bon velouté d'automne autant en profiter !! Depuis que nous avons découvert le délicieux gout du potiron cuit avec la peau c'est vraiment un plaisir de se faire plaisir !! Plus cette embarassante corvée qui se doit d'éplucher le potiron ! C'est fini !! Même si vous n'avez pas le Thermomix vous pouvez faire cuire le potiron (en bien nettoyant la peau et en enlevant les graines) dans la cocotte et ensuite vous procédez comme pour faire la soupe classique...Le gout est totalement différent et tellement bon !!

Pour 5 personnes :

1 kg de potiron (ou bien autre légume !!)
600g d'eau env.
du sel (pas trop !!)
deux kiri (facultatif !)

Au Thermomix :
(mais adaptable!)

Mettez les légumes dans le bol et mixez 5 sec.à vitesse 5...Re-mixez encore un coup si cela ne vous parait pas assez fin...
Ajoutez 500g d'eau dans le bol et faites chauffer 18 à 20 min. à Varoma, vitesse 1 sens inverse.
Lorsque la minuterie retentie, mixez pendant 1 min.à vitesse 6...ajoutez les kiri (fac.), salez et ajoutez 100g d'eau (plus ou moins selon la consistance que vous préférez) et mixez de nouveau pendant 1 min.à vitesse 10 (vitesse max.)...

Ce velouté (ou soupe!) est délicieux !! Totalement maison, de plus le goût du potiron avec la peau est incomparable ! Il ne nous fallait rien de mieux pour une soirée en toute légèreté !!
Tellement bon surtout en ce moment où la température à chutée !!
Rien de tel pour remettre le moral d'à plomb !!
Tentez vite !! C'est super !!

BON APPETIT !!

Velout__de_Potiron


Publicité
Commentaires
G
Testée hier soir, et très appréciée !!<br /> Merci beaucoup de nous faire partager ces délicieuses préparations.<br /> Bon dimanche....
S
Ce soir je vais tester ta soupe au poriron, mais j'hesite un peu sur le fait d'enlever ou pas l'epluche... :-o<br /> Je reflechi et vu que les commentaires sont positifs... et vu que cela me fait moins de travail je crois que je vais tester avec epluche... <br /> je vous dirai...<br /> mais au lieu du kiri (que j'en ai pas) je pensai mettre un peu de creme freche...
S
J'adore les veloutés de courges et plus particulièrement de potimarron. Moi non plus je ne l'épluche plus et j'en suis ravie. Comme tu dis, le goût est un peu différent, et tellement meilleur ! Un petit gout de chataigne que j'apprécie !
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité