750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
29 septembre 2007

Cake de Seigle au thon et légumes vapeur !!

Ce midi j'ai envie de rester dans le léger alors nous décidons de faire du chou-fleur et des carottes à la vapeur ! Rien de plus simple, de plus rapide et de plus savoureux !! Les légumes gardent toutes leurs vitamines et leurs saveurs !!
Avec ça j'ai bien envie de tester une recette que j'avais aperçue sur internet un jour qui était un cake au thon...Miam ! j'adore le thon et les cakes salés c'est vraiment mon truc !! Alors j'ai voulu inover en tentant MA propre recette !!

Cake_de_seigle_au_thon


La voici !! C'était super !!

Pour un cake :


200g de farine de seigle (beaucoup plus nourrissante !)
1 sachet de levure chimique
1 boite de thon naturel (ici 190g)
des olives vertes dénoyautées
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
100g d'eau (ou de lait)
1 poignée de gruyère rapé
3 oeufs

Mélangez tous les ingrédients (peu importe l'ordre) et incorporez les olives, le thon et le gruyère à la fin.
Je vous conseil de mettre tous les ingrédients secs puis d'incorporer les ingrédients liquide ensuite afin d'obtenir une belle pâte...si celle-ci vous semble trop sèche ou compacte ajoutez de l'eau.
De mon côté j'ai mis les ingrédients dans le TM31 et j'ai mélangé à vitesse 2-3 avec le fouet en incorporant l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Mettez dans un four chaud à 200° th.5 pendant environ 40 min. dans un moule en silicone non beurré.

Cake_de_seigle

Ce cake était un vrai régal !! Avec les légumes à la vapeur c'était super !!
Quoi de mieu qu'un repas léger et déliceux pour un samedi midi afin de remonter le moral de la semaine et de bien profiter de son week-end qui est malheureusement toujours trop court !!

BON APPETIT !!

L_gumes_vapeur_et_cake_au_thon 

Publicité
Commentaires
L
Ce cake de seigle a l'air bien bon!
L
Ce cake me plait bien, avec le thon et le seigne, le gout doit etre interessant!
M
c'est très tentant !<br /> <br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
E
C'est vrai que c'est appétissant.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité