750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
26 septembre 2007

Pizza-Santé au seigle !!

Pizza_Sant__au_seigle

Eh oui ce midi ma petite soeur nous dit : "a midi je veux de la pizza !"...ma mère me dit "aie aie aie, on n'aura pas le temps de la préparer..." Mais si mais si !! Pas de souci !! On fait la pâte au Thermomix en 2 sec. chrono et après ça cuit en un rien de temps !!
Alors c'est parti !! Mais pas une pâte normale !! Une pâte au seigle ça sera meilleur pour la santé et tellement bon !!

Pour une grande pizza :

350g de farine de seigle/maizena (moitié/moitié)
150g d'eau
1 sachet de levure boulangère
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive 

Au Thermomix :

Mélangez la levure et 100g d'eau...(TM 31: 1min./37°/vitesse 2)
Ensuite, ajouter les farines, l'huile et le sel et mélanger encore...(TM 31: 2min./bol fermé/mode pétrin)...en ajoutant l'eau qu'il reste...
Sortir la pâte, la rouler en boule et la mettre dans un saladier. La couvrir d'un linge et la laisser reposer 1h avant de l'étaler finement à la main ou au rouleau.
Répartir la graniture à sa surface et cuire 20 à 30 min. au four préchauffé à 200° (th.5) en position basse.

Régalez-vous bien !! Cette pizza est super !! Une bonne pâte bien gonflée, tel du pain !! C'est vraiment super ! Je vous conseil d'essayer cette recette, c'est bon pour la santé et pour le goût !!

BON APPETIT !!

Pizza_Sant__au_seigle



 

Publicité
Commentaires
E
Très belle pizza! Et la recette de la pâte me plait bien!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité