750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
3 septembre 2007

Pâte à pizza et pâte brisée légère !

Ce midi j'ai prévu de faire un pizza pour les plus jeunes et une tarte à la tomate pour les plus grands ! En attendant tout cela je vous confie les recettes pour les pâtes !
La pâte à pizza, la plus classique est aussi la plus simple à réaliser...la pâte brisée quand à elle je vous l'offre en version allégée...je l'ai testée plusieurs fois cette semaine et elle m'a convaincue !

Pâte à pizza :
(d'après le livre "Mille et une pâtes...à pain" de Vorwerk)

250g de farine (au choix)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 pincée de sel (fac.)
150g d'eau (15 cl.)
1 sachet de levure boulangère

Mélangez la levure et 100g d'eau...(TM 31: 1min./37°/vitesse 2)
Ensuite, ajouter la farine, l'huile et le sel et mélanger encore...(TM 31: 2min./bol fermé/mode pétrin)...en ajoutant l'eau qu'il reste...
Sortir la pâte, la rouler en boule et la mettre dans un saladier. La couvrir d'un linge et la laisser reposer 1h avant de l'étaler finement à la main ou au rouleau.
Répartir la graniture à sa surface et cuire 30 min. au four préchauffé à 210° (th.6) en position basse.

Pâte brisée légère : (d'après le livre "Mille et une pâtes...à pain" de Vorwerk...revue par Adecalie !(moi))

200g de farine
100g de yaourt nature
40g d'eau
1 pincée de sel fin
(1 sachet de sucre vanillé pour une pâte sucrée)

Mettre tous les ingrédients dans un bol et pétrir...(TM 31: 1 min./Bol fermé/mode pétrin)
Sortir la pâte. On peut l'utiliser tout de suite ou la laisser reposer quelque temps : la rouler en boule en la frottant légèrement de farine surtout si elle colle (c'est que vous avez mis trop d'eau), la mettre dans une terrine et la couvrir d'un linge.

Pour toutes questions n'hésitez pas !
Pour nous ce midi ce sera pizza maison et tarte à la tomate !! Miam...

BON APPETIT A TOUS !!!

Publicité
Commentaires
P
voici ma recette<br /> <br /> 200g farine <br /> <br /> 80à 100g de beurre<br /> <br /> 60/70ml d'eau(60% d'i gobelet vorverk<br /> <br /> 1 pincée de sel<br /> <br /> mélanger 15s dans le vorverk<br /> <br /> c'est prêt
A
J'ai fait la recette de la pâte brisée légère hier soir et le résultat ressemble plus à une pâte à pizza qu'à une brisée. Je la garde donc pour mes futures pizzas. Je suis donc toujours à la recherche d'une pâte sucrée...
R
J'ai fait ta recette en mettant juste du lait à la place de l'eau, et le résultat est désastreux: même en la pétrissant et en ajoutant du liquide, la pâte était inmalaxable et je vais devoir sortir une tronçonneuse pour finir ma pauvre tarte aux framboises qui n'a rien fait pour mériter ça...
G
contacter moi pour l achat du thermomix
M
pouvez-vous m'indiquer une adresse pour acheter le thermomix? s'il vous plait, le mien a rendu l'âme. Merci.
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité