750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
24 août 2007

Bien aimable Croque-Monsieur !

Croque_Monsieur


Je vous retrouve après ses quelques jours d'absences...j'en suis bien désolé mais mon fiancé m'avais fait la belle surprise de nous payer deux jours en amoureux ! Alors c'est un peu fatiguée que je rentre ! Mais je suis bien contente en arrivant sur mon site de voir que vous avez été nombreuses et nombreux à le visiter ! Et j'en suis ravie ! Je remercie tout le monde et pour aujourd'hui je vous livre une recette bien appréciée et rapide à réaliser !


Le fameux croque-Monsieur ! A midi nous n'avons pas trop eu le temps de préparer quelque chose de grand, alors du pain de mie du jambon et deux-trois choses tout ceci suffira à épater les petits et les grands !!

La recette classique du croque-monsieur étant : (pour 1 Croque)

2 tranche de pain de mie
1/2 tranche de jambon
4 lamelles de gruyère (ou 2 tranches de fromage fondu pour croque-monsieur)

Aujourd'hui j'ai eu envie de faire dans le "complet" :
Dans mes croques-monsieurs j'ai mis : (dans l'ordre !)


1 tranche de pain (complet c'est mieu !)
1 lamelle de fromage (brebis pour moi)
1 feuille de salade
2 tranches de tomate
1/2 tranche de jambon
2 tranches de tomate
1 feuille de salade
1 lamelle de fromage
1 tranche de pain (le retour !)

Comptez 1 ou 2 Croques-Monsieurs par personne avec un fruit en dessert et cela vous apporte un repas bien léger et rapide à préparer...parfait derrière une journée un peu lourde (pour moi un repas au Hard-Rock Café !) et délicieux pour le palais !!
Biensur ma version du Croque-Monsieur est plus complête que la version classique mais les deux sont très bonnes !

Pour la cuisson mettez les Croques-Monsieurs dans l'appareil ou au four jusqu'à que le pain soit doré à souhait !
BON APPETIT !!!

Croque_Monsieur


Téléchargez ici cette recette au format PDF



Publicité
Commentaires
F
J'adore les croques ... Et en plus, j'ai l'appareil à croques !!!!
E
C'est sympa avec les croques Monsieur de pouvoir varier la garniture, je mets aussi du thon, et du tandoori dans les miens... Ca donne des odées tiens!
L
Je les aime bien comme cela, avec de la tomate et differents fromages!
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité