750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
17 août 2007

Purée Verte de Potiron

Potiron__1_

Ce soir à la maison petite expérience ! Que faire d'un potiron qui traine dans votre frigo ? De la soupe, de la purée ?...je n'ai pas trop d'idées alors j'opte pour la purée et pour que se soit moins fade je teste l'association Potiron-Haricots Verts...humm fameux...je vous fais part de mes impressions!

Recette selon le livre A Table avec Thermomix :

Purée Maison pour environ 5 personnes : 5min.+18 min Thermomix (faisable sans Thermomix)

1.5 kg de Potiron
800g de Haricots Verts
200 g d'eau
sel,poivre (rectifier selon votre goût)

Préparation :

Coupez le potiron (épluché) en morceaux et mixez ensemble les haricots verts et le potiron (le faire en plusieurs fois si besoin)...TM 31 : 15 sec. à vitesse 5 à renouveler.
Ajoutez l'eau et faites cuire le tout avec un peu de sel et des herbes selon vos goûts pendant environ 20 minutes...TM 31 :  18 min. à 100 ° et à vitesse 2 avec le fouet.
Lorsque c'est cuit (TM 31 : retirer le fouet) mixez de nouveau à vitesse maximale pendant 15 secondes (plus ou moins) et ajoutez un peu d'eau ou de lait si vous préférez une purée moins granuleuse...TM 31 : 15 secondes à vitesse Turbo.

Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud ! Votre purée est prête ! Délicieuse et seulement des légumes...la couleur des Haricots Verts prend le dessus et du coup cette purée de Potiron devient aussi verte que de la purée de Crocrodile !!! Devrait attirer les jeunes enfants !!

Un petit Conseil dû à une erreur de ma part :

J'ai voulu ajouter des feuilles de Laurier afin de donner un peu de goût mais ATTENTION si vous décidez de faire de même !! Ne mettez pas plus de 1 feuille de Laurier !!! Ne faites pas la même erreur que moi : j'ai mis 4 feuilles et résultat la purée était beaucoup trop forte en goût, on sentait beaucoup trop le laurier et c'était horrible ! A retenir pou
r la prochaine fois !!!


Pur_e_Verte_de_Potiron


Téléchargez ici cette recette au format PDF


Publicité
Commentaires
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité