750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
17 août 2007

Aubergines Grillées

De jolies Aubergines se promènent aujourd'hui dans le bas de mon frigo et je décide de cuisiner ce  légume que nombreux enfants rechignent à manger...il est vrai que sa peau est un peu raide mais tout est possible !
Alors je tapote un peu sur internet et comme je surveille ma ligne je cherche une recette assez légère (donc pas de Moussaka !)...et j'en trouve une interessante ICI !

aubergines_grill_es


Cette recette est très bonne, légère et rapide...un petit point négatif mes aubergines n'ont pas rendu beaucoup d'eau ce qui fait qu'elles faisaient un peu sèche. Pour ceux qui n'aiment pas la peau elle s'enlève facilement à la sortie du four ! Au final cette recette m'a beaucoup séduite !! A ré-essayer !

Je vous donne la recette :

Pour 4 personnes :

4 Aubergines
1 Citron (ou jus de citron)
1 gousse d'ail (ou de l'ail congelé)
1 échalote (ou de l'échalote congelé)
fac. : des herbes de provences
sel et poivre

Préparation : env. 5 min + 15 à 30 min de cuisson

Coupez les aubergines en deux après les avoir lavées et avoir retiré l'extrémité. Disposez-les sur du papier sulfurisé sur une plaque à four, striez le dessus (la chair) avec un couteau jusqu'à la peau. Citronnez-les et arrosez-les d'herbes de provences (fac.) et assaisonnez selon votre goût (salez et poivrez si vous voulez)...
Mettez au four jusqu'à ce que les aubergines soient grillées (env.30min selon la taille des aubergines)...
Dégustez-les à la sortie du four, arrosé de jus de citron et saupoudré d'ail pilé et d'échalote.


C'est Prêt A Table !! Régalez-vous bien avec cette recette de légume légère et rapide  !!

aubergines_grill_es_1


Téléchargez ici cette recette au format PDF




Publicité
Commentaires
E
ca a l'air trés bon !! j'adore les aubergines :)
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité