750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
13 août 2007

Tiramisu Géant pour 19ans !

Coucou tout le monde !

On est en début de semaine, je ne bosse pas et c'est l'anniversaire de mon fiancé !! L'approche du 15 Août est là mais pour aujourd'hui j'avais une mission importante !! J'ai promis à mon chéri que je lui ferai un Tiramisu...

Part_de_Tiramisu


...humm vous vous dites "facile mais un peu lourd" ! Seulement un petit détail ce Tiramisu devait être contenu dans un plat de 4.5 Litres ! Eh oui mon chéri voulait un Tiramisu géant pour ces 19 ans !
Alors je me suis dis, un Tiramisu oui mais 1 Kg de Mascarpone NON !! Après quelques recherches et connaissances culinaires j'ai décidé les quantités et les ingrédients et aujourd'hui je l'ai fais !! Expérience exceptionnelle !

Je vous donne les quantités pour une recette de taille "normal" d'un Tiramisu Léger et entre  parenthèse celle que j'ai utilisé pour le mien de 4,5 Litres !!
Cette recette est tirée de celle de Cyril Lignac dans le magasine Vie Pratique.

Ingrédients : (pour un Tupperware d'environ 1,5L)

3 oeufs (8 oeufs)
375 g de Fromage Blanc 0% (500 g de Fromage)
125 g de mascarpone (250 g de Mascarpone)
1 boite de Biscuits à la Cuillère (2 Boites et 1/2)
30 cl de Café Noir non sucré (1 assiète creuse de café)
Rhum (fac.)
1 sachet de sucre vanillé (env.100 g de sucre)
1 pincée de sel (pour les blancs)
du cacao non sucré en poudre

Préparation : env.30 min.

Séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec le sucre vanillé (plus ou moins de sucre selon votre goût).
Rajoutez le fromage blanc et le mascarpone sans cesser de mélanger.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement avec une spatule au mélange précédent.
Préparez du café noir sans le sucrer et ajoutez-y du rhum selon votre goût.
Mouillez les biscuits dans le café sans les détremper.
Tapissez le fond du moule avec les biscuits.
Recouvrez d'une couche de crème.
Ensuite alternez biscuits et crème.
Terminez par une couche de crème.
Saupoudrez de cacao et mettez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum.

Une petite photo lors de la préparation...N'oubliez pas que plus le Tiramisu est frais plus il est bon ! Je vous conseil de le préparer la veille !

Pr_paration_Tiramisu


  Voilà voilà !! J'espère que celà vous plaira...en attendant je souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE à l'amour de ma vie pour ses 19 ans !! JE T'AIMEE FORT !!!

Et pour vous voici une belle photo du Tiramisu de 4.5 Litres terminé !!!

Tiramisu_4 ...Humm !!


Téléchargez ici cette recette au format PDF

Publicité
Commentaires
K
MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAM<br /> J'ai hâte de le goûter demain...superbes photos en tout cas, j'espère que le mien sera aussi bon...<br /> Bisous la miss !
V
humm sa a l'aire super bon Merci
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité