750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
11 août 2007

Croquants aux amandes

Eh coucou !! Cette après-midi comme mon chéri travail (très dur) et que je suis malade (je ne peux donc pas me baigner!) je décide d'enfourcher mon fourneau !
Je vois quelques amandes en poudre et ce matin au supermarché j'ai aperçu des croquants...humm humm interessant ! J'ai donc envi de réaliser mes propres croquants aux amandes ! Je cherche un peu sur mes sites favoris et j'adapte les ingrédients en fonction de mes envies !!
Le résultat ne m'a pas déçu et même pas du tout ! Je suis sûre qu'en voyant le résultat vous allez vous aussi vous jeter dessus !
Je vous donne plus bas le secret de ces petits délices légers et rapides à souhait !

Croquants_aux_amandes__1_



Recette pour environ 11 croquants (de belle taille !) :

60g de sucre (50g pour moi !)
150g de farine (de la maizena pour moi !)
60g d'amandes (en poudre ou effilées)
2 oeufs
1 sachet de levure (boulangère pour moi !)
1 pincée de sel

Préparation :

Dans un plat mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel (TM 31 : vitesse 2 pendant 15 secs.)
Ajoutez les oeufs entiers et mélangez de nouveau
(TM 31 : vitesse 3 pendant 20 secs.)
Incorporez enfin les amandes et mélangez bien afin d'obtenir une pâte un peu mousseuse...
Déposez la pâte en petit boudins (!!) sur du papier sulfurisé sur une plaque à four et enfournez à four chaud (210°-therm.5) pendant environ 15 minutes. Vos croquants sont prêts lorsqu'ils commencent à dorer !
Régalez vous bien !!

Si vous aimez  les biscuits moelleux dégustez-les le jour même,  pour des biscuits  plus croquants  conservez-les  2 à 3 jours dans un tupperware.

BONNE DEGUSTATION !!!

Hummm....Croquants_aux_amandes


Téléchargez ici cette recette au format PDF


Publicité
Commentaires
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité