750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~La cuisine de Calie !~
~La cuisine de Calie !~
Newsletter
Archives
8 août 2007

Velouté de Légumes

Bonsoir à tous et à toutes ! Comme promis j'ajoute tant que je peux des recettes ! Pour nous ce soir ce sera très légumes !! Au boulot l'équilibre n'est pas au comble j'essai donc de rattraper tout cela dans le diner du soir !
Aujourd'hui j'ai envie d'un velouté de légumes en plus celà tombe bien j'ai une belle provision dans le frigo !! Et la recette est très rapide (30 min. environ).

Quelques légumes frais (tout ce que vous aimez) pour moi ce sera :

1 aubergine
1 courgette
1 poivron
3 pommes de terre
3 tomates
5 carottes...

L_gumes_frais

humm...miam miam !!

Pour la préparation j'ai utilisé mon Thermomix 31 mais cette recette est tout à fait réalisable sans lui !
Je nettoie bien mes légumes, je mixe ensemble (pas de jaloux !) les carottes, aubergine, tomates et poivrons (Vitesse 5, 10 sec.)...

Ensuite je coupe mes courgettes et pommes de terre en morceaux et je les fait cuire à la vapeur 20 minutes avec les autres légumes mixés (PDT + Courgettes dans le panier de cuisson, le reste en dessous : 18 min. Varoma Vitesse 1, Sens inverse)

Lorsque c'est cuit, mixer tout ensemble en rajoutant de l'eau si vous préférez un velouté plus ou moins consistant (1 min. Vitesse 6 puis quelques sec. Vitesse 10).

Votre velouté est pret à être servi !! Humm...et en plus 0% de complexe...que du légume !!
A table !! Attention c'est chaud !!

Velout__de_L_gumes

  Téléchargez ici cette recette au format PDF


Publicité
Commentaires
C
je voulais savoir s'il ne manquait pas quelque chose au début de l'eau<br /> les carottes, aubergine ,tomates et poivrons se trouvent ou dans le bol ? Avec de l'eau ?<br /> Et le reste dans le panier cuisson ? VAROMA ? MERCI BEAUCOUP JE SUIS DÉBUTANTE ! merci urgent
~La cuisine de Calie !~
Publicité
Publicité